En théorie, Darwin est mort


Conférence
Salle Stockholm

Voyages et terres inconnues

La géographie n’est pas une science plate. Son relief est changeant, ses paysages innombrables, pleins de surprises. Physique, humaine, elle incite à la découverte d’autres mondes, là où le noir, parfois, n’est pas indélébile.

Camille Van Belle, journaliste et vulgarisatrice scientifique, s’est plongée dans les échanges épistolaires de Charles Darwin. Revenu de son très long voyage, ce dernier devint très casanier, surtout après la publication de sa théorie de l’évolution. Devenu une star des sciences, il échangea pas moins de 15000 lettres avec une foule de correspondants, et toujours en pantoufles.

Halle aux toiles

19, place de la Basse-Vieille-Tour
76000 Rouen

Avec

Camille Van Belle est scientifique de formation et dessinatrice. Elle met son art du pinceau au service de la presse spécialisée. Avec l’ouvrage Dans les pantoufles de Darwin (Éditions Alisio) co-écrit et dessiné avec Adrien Miqueu, elle atteint son zénith. Grâce à une correspondance riche de 15 000 lettres du père de la théorie de l’évolution, Camille Van Belle nous fait découvrir les contours du vrai Darwin. 

image pied de page